L’Orbite Qui Rend La Vie Moderne Possible

Les Chances sont que si vous demandez à la personne moyenne si il ou elle n’a jamais entendu parler d’Arthur C. Clarke ils vont réagir avec un vitrage regard dans leurs yeux. Mais, si vous joué l’ouverture des bars de Strausss Ainsi Parlait Zarathoustra et mentionné Stanley Kubrick, vous pouvez réellement obtenir une lueur de reconnaissance. Si vous avez parlé de la fameuse ligne, Ouvrez le boîtier de la baie de portes, HAL! vous pourriez ainsi obtenir un grand sourire et définitif de Droite!

À peiner dans une obscurité relative est un fait, la plupart de la science fiction and fantasy writers accepter. Souvent, il n’y aura pas de fanfare. Même si vénérée au sein de sélectionner des cercles, des auteurs comme Clarke, Philip K. Dick Robert Heinlein, et Isaac Asimov, sont rarement célébrée ou reconnue par la culture au sens large. Littéraire ou même culturel de l’obscurité est une chose, mais de ne pas reconnaître une percée scientifique est honteux.

Bien que ceux qui savent sont conscients Clarke était un grand écrivain, ils ne sont généralement pas conscients du fait qu’il a lancé le concept sur lequel modernes de communication par satellites est basé. Après avoir servi dans la Royal Air Force à partir de 1941 par le biais de 1946, comme un radar, d’instructeur et de technicien, Clarke a d’abord proposé l’idée d’un satellite de communications basées sur le système en 1945. Il a proposé des satellites géostationnaires, pourrait être utilisé comme relais de télécommunication dans un article intitulé ” Extra-Terrestres Relais, qui a été publié dans le Monde du sans-Fil en 1945.

Il est difficile de comprendre la profonde incidence sur sa simple idée a eu sur notre vie quotidienne, notamment en ce qui concerne les systèmes de repérage GPS. Il est facile de prendre la technologie qui rend les téléphones portables et instantanée directions de conduite possible pour acquis. Par triangulation d’un récepteur sur un téléphone ou un appareil GPS, les satellites permettent de repérer notre emplacement et nous conduire, comme c’était le cas, à la Terre Promise. Un peu trop demander d’un téléphone portable? Peut-être.

C’est un testament à son génie qu’il pouvait imaginé le potentiel du satellite bien avant que l’ordinateur n’était rien de plus que des conjectures. Il a affirmé l’idée est venue de son expérience avec les systèmes de radar, dans lequel des objets et de leur direction et la trajectoire peut être consulté par le rebond de l’effet des ondes radar off objets métalliques. Systèmes de repérage par GPS et des télécommunications sans fil fonctionnent sur le même principe de déviée et dirigé ondes, tous validés par la mer de satellites en orbite autour de la terre. Une grande dette envers cet homme audacieux et visionnaire.

Si vous souhaitez rendre hommage à Clarke, il suffit d’acheter dans un respectés système de suivi GPS. De voiture les unités montées sur de nouveaux téléphones intelligents, un système de suivi GPS est bien à votre portée, contrairement aux satellites qui les rendent possibles.