Localisation Via CellID

Si vous avez besoin de trouver téléphone cellulaire de l’utilisateur de l’emplacement particulier (même si c’est votre propre), vous pouvez utiliser le GPS. Le GPS est l’acronyme de “global positioning system”, et il a été développé à l’origine par les États-unis Département de la Défense pour leur utilisation. Le GPS utilise un récepteur GPS, le récepteur calcule la position de l’utilisateur précisément par des signaux de synchronisation qui sont envoyés par les satellites GPS qui sont en orbite au-dessus de la terre.

de plus en plus, d’un téléphone cellulaire comprennent GPS comme l’un de leurs fonctions. Cependant, certains anciens terminaux n’ont pas cette fonction, et il peut être difficile de trouver des utilisateurs par emplacement. Un moyen de contourner cela, en utilisant des tours de téléphonie cellulaire pour trouver un utilisateur du téléphone mobile.

Vous pouvez le faire en utilisant un processus appelé la “triangulation.” Il utilise les tours de téléphonie cellulaire que les téléphones portables, GSM de terminaux et de modems GSM à utiliser. En fait, les iPhones utiliser le WiFi de données et la méthode de triangulation pour localiser les utilisateurs de l’iPhone sur Google maps (avec GPS sur les nouveaux téléphones 3G).

Il y a aussi des commerciaux services de localisation tels que FollowUs; avec ceux-ci, que vous payez pour localiser les combinés qui n’avez pas de GPS inclus. Si vous êtes un développeur, vous pouvez également utiliser des services commerciaux tels que Skyhook et Navizon.

en plus, en utilisant les services commerciaux, vous pouvez également être en mesure de recueillir des cellules Id vous-même avec le GSM ou GPS capable de l’équipement. Vous serait de stocker ces données dans une base de données et puis plus tard, vous pouvez utiliser pour savoir où les utilisateurs de smartphones sont, par la récupération de la liste de cellules id ils sont les plus proches, puis de les trouver dans votre propre base de données et de les résoudre à une latitude / longitude qui a été enregistré lors de l’id de cellule a été ajouté à la base de données, en premier lieu, à partir d’un périphérique qui n’ont GPS disponible.

Il y a plusieurs open source des ressources avec d’ID de cellule emplacement des données disponibles. Certains de ces facteurs sont: CellSpotting; OpenCellID, 8Motions; ZoneTag Emplacement de Cellule API de Yahoo.

OpenCellID peut être particulièrement utile, puisque c’est une base de données open source de la cellule Id où vous pouvez créer votre propre application pour recueillir de l’information concernant les positions des cellules (comme dans la base de données décrite ci-dessus). Parce que chaque utilisateur du téléphone mobile a un numéro unique pour sa propre cellule GSM, cela peut vous aider à trouver exactement la même opérateur. Si vous connaissez le numéro et vous savez la cellule, ET vous connaissez la position de la cellule (par l’aide de la triangulation), vous pouvez trouver de l’utilisateur. Ce n’est pas tout à fait exact, car une cellule donnée peut couvrir plusieurs centaines à plusieurs milliers de mètres, mais il est tout à fait spécifique locator néanmoins. Il peut au moins vous aider à affiner au cas où quelqu’un est si vous avez besoin de trouver.

Encore une fois, que les anciens appareils sont à la retraite et les nouveaux appareils sont utilisés, la plupart de ces derniers auront système de positionnement global fonctionnalité. Cela rendra les méthodes ci-dessus et des applications moins nécessaire, si ce n’est obsolète. Cependant, que peut-être quelques années et il est aussi tout à fait possible que de plus en plus “économe” de téléphone cellulaire, les utilisateurs pourront utiliser leurs vieux téléphones jusqu’à ce qu’ils simplement ne peut plus fonctionner. Donc, jusqu’à ce que tout le monde est sur un téléphone portable avec fonction GPS, il est utile de savoir qu’il existe des moyens pour trouver des utilisateurs comme vous en avez besoin, même si cela signifie que vous devez utiliser un peu de l’ancienne huile de coude.

Oliver Lewis développe EZ863 ID de Cellule Collection Telit logiciel que vous pouvez utiliser avec la Telit ligne de matériel intégré de modules, y compris la GE863-PY, GM862-PY, et la GateTel EZ863 / EZ10.