L’avantage de Tous: GPS

Lorsque le Programme spatial Soviétique envoyé avec succès Spoutnik en orbite en’57, le soi-disant monde libre était en proie à la panique. Le congrès a réagi avec rapidité réservé à une crise nationale. En effet, pour beaucoup d’Américains, la perception de la supériorité du programme Soviétique était l’équivalent d’une crise. Le président Eisenhower s’est déplacé rapidement pour établir à la fois de la NASA et de la DARPA (Defense Advanced Research projects Agency) en’58.

la NASA a agi rapidement pour le public Américain, quand il a lancé le satellite Explorer 1, le 31 janvier,’58. Dirigé par l’ancien chef de l’allemand rocket programme, Wernher von Braun, la NASA a immédiatement commencé à explorer la possibilité d’envoyer des êtres humains dans l’espace. Surnommé le Projet Mercury, ce programme a impliqué sept premiers astronautes, dont, Alan Shepard est devenu le premier Américain dans l’espace, tandis que John Glenn serait devenu le premier Américain en orbite autour de la terre.

Pendant des décennies, le système GPS a été classée et réservé seulement pour les militaires et l’utilisation gouvernementale. Puis, en 83, un intercepteur Soviétique avion abattu les civils Korean Air avion de ligne KAL 007, tuant tous 269 personnes à bord. L’avion avait dévié dans l’espace aérien Soviétique, et bien que les Soviétiques avaient une cause probable pour détruire la menace, il a été déterminé a l’avion de ligne avait précision des systèmes de navigation, la tragédie aurait pu être évitée. Le président Ronald Reagan a ensuite annoncé que les civils et les organismes devraient avoir accès aux systèmes de repérage par GPS.

Le système de l’utilisation de satellites pour suivre la position et de l’emplacement des engins spatiaux et de missiles balistiques intercontinentaux. Initialement développé par la Marine, le succès de la première GPS système de suivi a été baptisée le Transit, et utilisé cinq satellites de trianguler les positions autour de la planète. Il fut bientôt capable de suivre balistique intercontinental missles se déplaçant à très haut taux de vitesse.

GPS de rayonnage appareils sont devenus une partie intégrante de moderne du 21e Siècle de la vie. Non seulement est-il devenu le principal système de navigation pour les voitures, mais la communauté scientifique l’a utilisé pour suivre les animaux sauvages et domestiques et les schémas de migration. L’application de la loi utilise le GPS de suivi de trouver des voitures volées et garder un œil sur les criminels en liberté sous caution ou de probation. Maintenant, non seulement quelqu’un peut-il trouver l’endroit où ils sont sur une grille de la ville, mais aussi qu’il ou elle peut trouver à proximité des commerces et restaurants.

Trouver dispositif de repérage par GPS ce jour de l’âge est aussi simple que de regarder votre téléphone cellulaire.

Connexes Dispositif de repérage par GPS Articles