La Guerre Froide et GPS

En 1957, le monde libre a été en proie à la panique. Le Programme spatial Soviétique envoyé avec succès Spoutnik en orbite et la fin de la civilisation, comme nous savions qu’il était à portée de main. Comment pourrait-on le sale Rouges ont envahi l’espace avec une telle facilité relative? En moins d’un an, le Président Eisenhower, en travaillant en tandem avec le Congrès, rapidement une place de la NASA et de la DARPA (Defense Advanced Research projects Agency) pour formuler une réponse à la menace imminente.

Travailler à la vitesse casse-cou, Wernher von Braun, le nouveau chef de la NASA, a immédiatement commencé à explorer la possibilité d’envoyer des êtres humains dans l’espace. Dans la première année de leur création, la NASA avait lancé l’Explorateur 1 satellite dans l’espace. Surnommé le Projet Mercury, ce programme a impliqué sept premiers astronautes, dont, Alan Shepard est devenu le premier Américain dans l’espace, tandis que John Glenn serait devenu le premier Américain en orbite autour de la terre.

Révolutionnaire dispositifs de repérage GPS ont été utilisés pour le suivi de leur emplacement, l’altitude et la vitesse. Si convoité était cette technologie GPS qui il est resté classé jusqu’en 1983, lorsqu’un intercepteur Soviétique avion abattu un civil Korean Air avion de ligne, tuant tout le monde à bord. L’avion avait dévié dans l’espace aérien Soviétique, et bien que les Soviétiques avaient une cause probable, avait l’avion de ligne avait précision des systèmes de navigation, la tragédie aurait pu être évitée. Le président Ronald Reagan par la suite l’objet d’une déclassification systèmes de repérage par GPS pour une utilisation civile.

Le premier succès de ce système de suivi GPS, créé par la Marine rappelez-vous, était le nom de code de Transit. Il a utilisé cinq satellites de trianguler les positions autour de la planète. Avec la Course à l’Espace en cours, la NASA a commencé la mise en œuvre d’un nouveau système de suivi, appelé le Système de Positionnement Global (GPS). Le système implique l’utilisation de satellites pour suivre la position et de l’emplacement des engins spatiaux et de missiles balistiques intercontinentaux.

Maintenant, l’utilisation du GPS sont aussi omniprésents que les téléphones portables. Non seulement ont-ils devenir la première systèmes de navigation pour les voitures, mais la communauté scientifique est également utilisé pour suivre les animaux sauvages et domestiques et les schémas de migration. L’application de la loi utilise le GPS de suivi de trouver des voitures volées et garder un œil sur les criminels en liberté sous caution ou de probation. Maintenant, non seulement quelqu’un peut-il trouver l’endroit où ils sont sur une grille de la ville, mais aussi qu’il ou elle peut trouver à proximité des commerces et restaurants.

Votre dispositif de repérage par GPS est plus proche que vous ne le pensiez. En fait, c’est la sonnerie maintenant.